» Qui sommes-nous ? » L’association ANPEC

L’association ANPEC

Créée en 1965, l’Association Nationale des Psychologues de l’Enseignement Catholique (ANPEC) regroupe par région la majorité des psychologues travaillant dans l’enseignement catholique.

L’ANPEC a plusieurs objectifs :

- fédérer les psychologues de l’enseignement catholique, leur donner des espaces de rencontres et d’échanges professionnels.

- promouvoir le développement des services de psychologie dans l’Enseignement catholique.

- étudier les questions ayant trait à la fonction de psychologue de l’éducation.

- participer à la formation des ses membres.

- représenter ses adhérents dans les instances professionnelles nationales et internationales.

Elle est membre du CNEC (Comité National de l’Enseignement Catholique) et participe aux instances nationales et régionales de l’enseignement catholique.

L’ANPEC a signé en 1996 le nouveau code de déontologie des psychologues. Elle a collaboré aux travaux de la CIR (Commission Interorganisationnelle Représentative), notamment pour le suivi, la révision et la réglementation du code de déontologie. Elle est également partie prenante de la réflexion sur la structuration de la profession en France et adhère à la FFPP (Fédération Française des Psychologues et de la Psychologie).

L’ANPEC est membre de l’ISPA (International School Psychology Association) et participe à ses travaux.

Les autres articles de cette rubrique :

Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter